Cyclotourisme

Dimanche matin, le club cyclotourisme de l’Entente Sportive Blanquefortaise, avec le soutien du Club Omnisports, de la municipalité et de l’association des donneurs de sang, en partenariat avec château Dillon et quelques sponsors pour le ravitaillement, a organisé sa traditionnelle Cyclovendanges.
Au départ des deux longues courses- 90 et 60 kilomètres – qui menaient les cyclosportifs dans les vignes médocaines jusqu’à Saint-Laurent-Médoc, plus de 400 participants. Sur la randonnée familiale se sont alignées une centaines de personnes dont la moitié d’enfants et de jeunes. À ces 500 cyclos, il faut ajouter une vingtaine de randonneurs pédestres de l’ESB. Le club cyclotouriste, affilié à l’UFOLEP, compte une quarantaine de membres dont une dizaine participent régulièrement à des brevets. Une douzaine de licenciés pratiquent le cyclosport, une bonne petite équipe qui s’entraîne sérieusement!

Mais le club manque toujours d’éléments féminins, au nombre de deux seulement. En dernier, tout le club est parti en sortie en Espagne pendant trois jours ; en février, ce sera ski à Gripp pour les cyclos.